recherche avancée

Curiosités géologiques de la Presqu'île de Crozon

Collectif, Yves Plusquellec (dir.)

L'essentiel pour comprendre la géologie de cette presqu'île principalement constituée de terrains sédimentaires dont l'âge est compris entre 550 et 370 millions d'années. Des archives géologiques faciles à lire et plusieurs affleurements qui méritent de figurer au top 50 des plus beaux sites géologiques français.

19,00 €
2010
110 pages / 12x23 / Illustrations couleur / Broché avec rabats
ISBN : 978-2-84398-373-3
Disponible
Éditions Apogée / BRGM éditions


En savoir plus sur le ou les auteur(s) :
Dans la même collection : Curiosités géologiques -

Livre-curiosites-geologiques-bretagne-crozon-yves-plusquellec-BRGM

Plus de vues

  • Livre-curiosites-geologiques-bretagne-crozon-yves-plusquellec-BRGMEnlarge

Cliquer sur le picto pour voir l'image en entier 

La presqu'île de Crozon : un trident original formé par la pointe des Espagnols, la pointe du Toulinguet et le cap de la Chèvre, de hautes falaises à l'ouest et au sud face à la mer ouverte, des falaises basses côté rade de Brest. D'un côté l'Ordovicien et le Silurien, de l'autre le Dévonien, les grands sites touristiques opposés aux grèves tranquilles. Quelques coupes classiques et de nombreuses localités remarquables pour découvrir les curiosités géologiques les plus spectaculaires ou les plus dignes d'intérêt sont illustrées et commentées.

Utilisez un espace pour separer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Rédigez votre propre commentaire

Vous commentez : Curiosités géologiques de la Presqu'île de Crozon


Yves Plusquellec est enseignant chercheur à l'université de Bretagne occidentale, docteur en géologie/paléontologie, spécialiste des coraux du Dévonien du Massif armoricain et des régions maghrébo-européennes principalement. Il a participé au lever de 5 cartes géologiques, contribué à l'étude de la stratigraphie du Paléozoïque de l'Ouest armoricain et à la diffusion de la connaissance de la géologie locale par la publication de quelques plaquettes et articles grand public.

Nous vous conseillons également