recherche avancée

Écologie du paysage urbain (Une)

Philippe Clergeau

Philippe Clergeau dresse un état des lieux des nouvelles données (mécanismes écologiques, contexte urbain, attentes des citadins) avant de proposer des outils concrets pour une nature qui « fonctionne » dans la ville, notamment par le biais du « maillage vert ». L'objectif intéresse non seulement la conservation de la nature et le maintien des biodiversités locales et régionales mais aussi les projets d'urbanisme.

17,00 €
2007
142 pages / 15,5x23 / Broché
ISBN : 978-2-84398-288-0
Disponible
Éditions Apogée


En savoir plus sur le ou les auteur(s) : Philippe Clergeau -
Dans la même collection :

Écologie du paysage urbain (Une)

Plus de vues

  • Enlarge

Cliquer sur le picto pour voir l'image en entier 

À l'heure du développement durable et d'une extension urbaine grandissante, nous ne pouvons plus considérer la ville comme une antinature, un système inconciliable avec les principes de l'écologie. Pourtant, si l'écologie du paysage est aujourd'hui étudiée et mise en œuvre au sein des zones agricoles, il y a encore très peu de connaissances et de recherches sur le fonctionnement du paysage vu par l'écologie dans les systèmes urbanisés : c'est ce qui contiute l'originalité du présent ouvrage.

Utilisez un espace pour separer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Rédigez votre propre commentaire

Vous commentez : Écologie du paysage urbain (Une)

Philippe Clergeau, longtemps chercheur en écologie à l'Institut National de Recherche Agronomique, est aujourd'hui professeur au Muséum national d'histoire naturelle de Paris, spécialiste de la biodiversité urbaine. Il enseigne dans plusieurs grandes écoles et universités françaises et est l'auteur d'ouvrages sur l'avifaune et sa gestion.