recherche avancée

Ressemblance à taire (Une)

Fatima Mana

«  Chez la mère Martin, le temps s’enfonçait sans surprise dans le quotidien. Aux abords du soir, la vie se manifestait plus bruyante, rameutant son lot d’assoiffés. Sitôt installé, chacun prenait du repos et ravaudait sa fatigue au creux des conversations. […] Ils écorchaient l’argumentation, perdaient le fil de la discussion mais qu’importe, ils se sentaient vivants.  »

17,00 €
2012
158 pages / 14x21,5 / Broché
ISBN : 978-2-84398-413-6
Disponible
Éditions Apogée


En savoir plus sur le ou les auteur(s) : Fatima Mana -
Dans la même collection : Piqué d'étoiles -

Ressemblance-a-taire_couverture

Plus de vues

  • Ressemblance-a-taire_couvertureEnlarge

Cliquer sur le picto pour voir l'image en entier 

Voici une plongée bouleversante dans le début du vingtième siècle où l’ampleur d’une tragédie submerge le quotidien d’un petit village du plateau ardéchois. Le meurtre d’un enfant de 10 ans sème la peur et la confusion dans un bourg où la vie semblait jusqu’alors paisible. Le bistrot du coin devient un lieu d’échanges inhabituels. Villageois et gendarmes s’y côtoient en se méfiant les uns des autres. La recherche de l’assassin et le mobile qui l’a conduit à perpétrer un tel acte habitent d’un bout à l’autre ce roman au dénouement pour le moins inattendu…











Utilisez un espace pour separer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Rédigez votre propre commentaire

Vous commentez : Ressemblance à taire (Une)

Fatima Mana est née en 1953 à Lyon, d’un père kabyle et d’une mère française d’origine espagnole. Après L’Arbre de Combier (2007), Une ressemblance à taire est son deuxième livre publié aux éditions Apogée. On y retrouve cette langue si particulière, qu’elle a apprise à manier au fil du temps, s’approchant au plus près de l’oralité et prenant des libertés avec la syntaxe et le vocabulaire tout en restant toujours très efficace.

Du même auteur

Arbre de Combier (L')

Arbre de Combier (L')

Fatima Mana
15,00 €