recherche avancée

Ténèbres intérieures (Les)

Jean-Marc Rosier

« La dernière heure du soir sonnée, le papillon de nuit occupait encore la maison. Il tourbillonnait, virevoltait au plus haut de ce front ridé qui ne savait l’art d’oublier le déplaisir, comme risées faites d’un cerf-volant par les vents alizés. »

15,00 €
2014
136 pages / 14,5 x 21 / Broché
ISBN : 978-2-84398-457-0
Disponible
Éditions Apogée


En savoir plus sur le ou les auteur(s) : Jean-Marc Rosier -
Dans la même collection : Piqué d'étoiles -

Ténèbres intérieures (Les)

Plus de vues

  • Enlarge

Cliquer sur le picto pour voir l'image en entier 

Jonas, jeune instituteur athée est marié à Désirée, chrétienne et superstitieuse. Un soir, un papillon de nuit — de coutume, l’émissaire de la mort — rentre dans leur maison. Désirée, très effrayée par ce qu’elle croit être un signe néfaste, insiste pour que son mari tue la « bête ». Mais étrangement, ce dernier échoue. Et Désirée disparaît. Jonas, rendu déraisonnable par la perte de son amour, se lance alors dans une folle quête pour la retrouver.


Utilisez un espace pour separer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Rédigez votre propre commentaire

Vous commentez : Ténèbres intérieures (Les)

Jean-Marc Rosier est né en 1976 à Fort-de-France. Il est professeur de lettres en lycée. Fondateur de la revue L’Incertain et des éditions K, il a publié un roman, Noirs néons, aux éditions Alphée en 2008. Il est également l’auteur de deux romans en créole – An Lavi chimérik et Lélékou – et de nombreuses traductions vers le créole.

À lire sur le site Babelio (juin-juillet 2015)

Nous vous conseillons également