recherche avancée

Traversées. Anthologie de poésie argentine

Collectif

Une anthologie de poètes nés en Argentine entre 1960 et 1978.

14,00 €
2009
132 pages / 14x21,5 / Broché
ISBN : 978-2-84398-324-5
Disponible
Éditions Apogée


En savoir plus sur le ou les auteur(s) :
Dans la même collection : La rivière échappée -

Traversées. Anthologie de poésie argentine

Plus de vues

  • Enlarge

Cliquer sur le picto pour voir l'image en entier 

« Quand plus de vingt fenêtres s'ouvrent en même temps, cela offre de l'air, de la clarté et des perspectives, surtout si aucune d'entre elles ne donne sur quelque paysage ou panorama exotique (de la pampa aux Andes en bifurquant vers la mer, les ports, les bars où ça tangue) mais que toutes s'attachent à dire, au contraire, la réalité d'un quotidien foisonnant, pris et décrit à bras-le-corps (ce qui le rend très physique) par des poètes nés en Argentine entre 1960 et 1978. » (Jacques Josse)

Utilisez un espace pour separer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Rédigez votre propre commentaire

Vous commentez : Traversées. Anthologie de poésie argentine

L'association Travesías a pour abjet de développer les échanges culturels entre les régions très éloignées du globe. Elle souhaite créer des voies de diffusion de l'art contemporain entre pays francophones et non francophones.
À partir de la Bretagne, Travesías a établi un réseau d'accueil et de création pour les artistes, théoriciens, écrivains et a développé des partenariats avec les institutions culturelles et pédagogiques à l'intérieur de chaque région.
Le projet 2008-2009 a permis d'établir des résidences croisées de poètes argentins et français et d'éditer des anthologies de poésie de chaque pays, afin de donner un panorama de l'écriture contemporaine dans les deux régions.