recherche avancée

Sports

Dominique Quélen

« Dominique Quélen atteint du premier coup une perfection qui le singularise. » (Gérard Noiret, La Quinzaine littéraire)

14,00 €
2005
96 pages / 14x21,5 / Broché
ISBN : 2-84398-173-5
Disponible
Éditions Apogée


En savoir plus sur le ou les auteur(s) : Dominique Quélen -
Dans la même collection : La rivière échappée - Poésie -

Sports

Plus de vues

  • Enlarge

Cliquer sur le picto pour voir l'image en entier 

L'homme avance et chute en un seul mouvement. Il est freiné dans sa progression, mais aussi dans son déclin, par des obstacles que peut-être il s'invente car ils n'y étaient pas jusque-là et d'ici peu ils n'y seront plus. D'ailleurs, tout lui est obstacle. Son corps est une maladie à explorer, bien qu'il doute si ce n'est pas plutôt l'envers de l'endroit où il se trouve. Ce sont des attaques, des menées incessantes, d'une exécution assez technique mais dont l'effet reste sensible. Parfois aussi, ils sont plusieurs. Ce qui lui arrive n'est jamais mentionné : juste il va toujours se dégradant. Il connaît pourtant des instants de bonheur et de curiosité. À deux reprises, il s'écarte à la fois de son chemin et (semble-t-il) de lui même. Ce faisant, il se poursuit dans son texte.

Utilisez un espace pour separer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Rédigez votre propre commentaire

Vous commentez : Sports

Dominique Quélen, né à Paris en 1962, est un poète français. Il réside actuellement dans la région lilloise. Enseignant, il est agrégé de lettres et auteur d'une thèse sur l'œuvre romanesque d'Italo Svevo. Il a également publié chez Apogée en 2003 le recueil de poèmes Petites formes.

Du même auteur

Petites formes

Petites formes

Dominique Quélen
12,00 €