recherche avancée

Haïku des pierres

Jacques Poullaouec et Pierre Converset (préface d'Yves Coppens)

Certains veulent mettre Paris en bouteille, d'autres se proposent d'enfermer l'univers entier dans le réduit d'une photographie ou d'un haïku. Dans ce dialogue fécond entre image et poèmes,... une invite à la contemplation des mégalithes de Carnac.
24,00 €
2006
80 pages / 29x21 / Photographies couleur / Broché avec rabats
ISBN : 2-84398-232-4
Disponible
Éditions Apogée


En savoir plus sur le ou les auteur(s) :
Dans la même collection :

Haïku des pierres

Plus de vues

  • Enlarge

Cliquer sur le picto pour voir l'image en entier 

Clisson, Plouescat, Questembert...composantes fondamentales de la cité d'Ancien Régime avec l'église et le château, les halles sont le théâtre de la vie économique urbaine. Cette étude, riche d'une illustration exceptionnelle, révèle des aspects inconnus de cette architecture en bois et analyse le savoir-faire des ateliers de la grande charpenterie. (Édition quadrilingue français, breton, anglais, allemand).

Utilisez un espace pour separer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Rédigez votre propre commentaire

Vous commentez : Haïku des pierres

Finistérien, professeur de lettres à Vannes dans le Morbihan, Jacques Poullaouec est d'abord poète dans l'âme : il aime les mots, leurs couleurs et leur musique ; également graveur de talent, il a illustré deux recueils de ses haïku parus aux éditions de La Part Commune Haïku du chat et Haïku des éléments. Il vit à Arradon dans le Morbihan. Photographe et peintre, Pierre Converset vit à Séné dans le Morbihan. Inventeur d'univers tout à fait personnels et raffinés dans ses paysages à l'aquarelle, il exprime aussi des visions plus abstraites avec une technique plus rare : la peinture à l'encaustique.