recherche avancée

Diagonale des jours (La)

Correspondance

Edmond Baudoin et Tanguy Dohollau

Cette correspondance dessinée ne suit aucun scénario préétabli : les auteurs abordent tout ce qui leur passe par la tête, au bout du pinceau ou de la plume. Dans cet original journal à deux mains, c'est toute la misère, l'opacité du monde qui est mise à plat, dénoncée au quotidien. Cette correspondance dessinée est née de l'admiration réciproque de deux dessinateurs.

10,00 €
1995
88 pages / 21,5x30 / Dessins N&B / Broché
ISBN : 2-909275-45-0
Disponible
Éditions Apogée


En savoir plus sur le ou les auteur(s) : Tanguy Dohollau -
Dans la même collection :

Diagonale des jours (La)

Plus de vues

  • Enlarge

Cliquer sur le picto pour voir l'image en entier 

« [Tanguy Dohollau et Edmond Baudoin] n'échappent pas aux contradictions : ainsi, ce que Baudoin dénonce se retrouve, comme en écho, dans la rage de certains de ses dessins. Mais, à cette violence virtuose du trait répond la sculpture de Giacometti qui questionne le monde et qui, en soi, est aussi une réponse qui échappe aux mots. Dans ce journal à deux mains, sans doute, c'est toute la misère, l'opacité du monde qui est mise à plat, dénoncée au quotidien. Et les dessins de Tanguy et Edmond ont assez de force pour que cela soit comme imparable. » (J.-L. Bourel)

Utilisez un espace pour separer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Rédigez votre propre commentaire

Vous commentez : Diagonale des jours (La)

Edmond Baudoin, né à Nice en 1942, est l'auteur de nombreux livres de bande dessinée. Il a obtenu le prix du meilleur album de bande dessinée à Angoulême en 1992.


Tanguy Dohollau est né en 1958 à Saint-Brieuc. Passionné de peinture et de dessin depuis son enfance, il a réalisé plusieurs expositions et illustré de nombreux livres.

Du même auteur

Par les grèves

Par les grèves

Tanguy Dohollau (préface de JMG Le Clézio)
45,00 €