recherche avancée

Se rendre

9 chemins pour rejoindre Tizé

Collectif, association Au bout du plongeoir

Ce livre ressemble à un guide mais c'est plus sûrement une invitation à rejoindre, lentement, le domaine de Tizé ; à prendre le temps de cheminer — à pied, en canoë, en rêve…

15,00 €
2011
224 pages / 12x15 / Illustrations couleur et bichromie / Relié
ISBN : 978-2-84398-390-0
Disponible
Éditions Apogée / Lieux communs


En savoir plus sur le ou les auteur(s) :
Dans la même collection :

Se rendre

Plus de vues

  • Enlarge
  • "Bien entouré", par Alain MichardEnlarge
  • Enlarge
  • Enlarge

Cliquer sur le picto pour voir l'image en entier 

« Se rendre » est un projet de Jocelyn Cottencin, dans le cadre de l'aventure « L'art de se re-poser » mise en œuvre par Dominique Chrétien au sein de la plateforme artistique de créations et de rencontres Au bout du plongeoir.
Il est le fruit d'une invitation faite à Jocelyn Cottencin de « baliser » un cheminement pour rejoindre progressivement, lentement, le domaine de Tizé (situé à Thorigné-Fouillard, au cœur de la métropole rennaise), site d'implantation d'Au bout du plongeoir. Depuis le lieu de départ, l'idée était de prendre le temps de cheminer — à pied, en canoë, en rêve — vers le lieu d'arrivée. Et considérer l'intervalle entre les deux points comme un temps précieux, un moment possible de repos…
Jocelyn Cottencin a choisi non pas un mais plusieurs chemins, comme autant de possibilités d' « aller vers… » et d'en rendre compte sous la forme d'un livre, réalisé avec la collaboration de Richard Louvet. L'édition est par essence un objet nomade, un objet de déplacement autant physique qu'intellectuel. C'est aussi un objet plastique et visuel.
Les 9 chemins définis traversent ainsi différents aspects du territoire de l'agglomération rennaise. Chacun d'eux a été « affecté » à un(e) artiste. Il en découle une expérience, une proposition, une histoire singulières pour chaque promenade réalisée.

Utilisez un espace pour separer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Rédigez votre propre commentaire

Vous commentez : Se rendre

Un projet conçu par Jocelyn Cottencin à l'invitation de Dominique Chrétien, réalisé avec Richard Louvet et avec la participation des artistes : Marcel Dinahet, Alexandre Favé, Cécile Gaudoin, Damien Marchal, Charles Mazé, Alain Michard, Julie Morel, Laurie Peschier-Pimont, Mathieu Renard, Les Frères Ripoulain.


Pour en savoir plus sur les porteurs de ce projet, nous vous invitons à vous rendre sur leur site respectif :
Au bout du plongeoir
Jocelyn Cottencin

Écoutez Jocelyn Cottencin, invité d'Arnaud Wassmer, sur RCF Alpha


« C'est un drôle de livre. Un topoguide branché pour randonner à Rennes et alentours. Un guide fantaisiste, insolite, humoristique, qui tourne autour du manoir de Tizé […] »
Lire l'intégralité de l'article de Georges Guitton dans Place publique (Rennes) (sept.-oct. 2011)

Nous vous conseillons également