recherche avancée

Plumes au vent

Rémy Basque

L'auteur, photographe amateur passionné par les oiseaux et la protection de la nature, nous offre une sélection de ses plus belles photographies d'oiseaux, fruits d'un travail qui dure depuis plus de trente années.

Prix normal : 38,00 €

Prix spécial : 18,00 €

2008
192 pages / 25x27 / Photographies couleur / Relié sous jaquette
ISBN : 978-2-84398-309-2
Disponible
Éditions Apogée


En savoir plus sur le ou les auteur(s) :
Dans la même collection :

Livre-plumes-vent-photographies-oiseaux-remy-basque

Plus de vues

  • Livre-plumes-vent-photographies-oiseaux-remy-basqueEnlarge

Cliquer sur le picto pour voir l'image en entier 

Après trente ans passés appareil sur l'épaule à arpenter marais et vasières de son Morbihan d'origine (ou d'autres pays au cours de ses voyages), l'auteur a choisi ses plus belles photographies prises. Il nous montre au travers de portraits intimes ou de scènes spectaculaires, sa passion pour les oiseaux. Les textes relatent les anecdotes de prises de vue et dévoilent également son approche photographique. Il prête aux oiseaux de courtes conversations où se mêlent humour et coups de colère et met en évidence quelques-unes de nos multiples contradictions dans notre rapport à la nature.










Utilisez un espace pour separer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Rédigez votre propre commentaire

Vous commentez : Plumes au vent

Rémy Basque, photographe amateur, a été conservateur bénévole d'une réserve naturelle dans le Morbihan pendant de nombreuses années. À partir de 2005, le « Breton de l'année 2000 » (élu par les journalistes du Télégramme), décide de se consacrer à ses passions : la nature et la photographie. Il publie Plumes au vent en 2008 (préface d'Allain Bougrain-Dubourg) et, en 2009, il expose son travail au kiosque culturel de Vannes (vu par plus de 40 000 visiteurs).


Rémy Basque est décédé en mai 2010.

Nous vous conseillons également