recherche avancée

Mise en jeu (La)

Laurine Rousselet

« Se lever du lit, c’était célébrer l’exploit : s’extirper du vertige que lui infligeaient les calmants, antidouleurs de son arsenal palliatif. À la voir, on se demandait bien par quel miracle, tandis que trempée, à bout de forces, elle parvenait à marcher trois pas dans le couloir, un léger sourire sur les lèvres pour échapper aux grands cris. »

15,00 €
2012
114 pages / 14x21,5 / Broché
ISBN : 978-2-84398-414-3
Disponible
Éditions Apogée


En savoir plus sur le ou les auteur(s) : Laurine Rousselet -
Dans la même collection : Piqué d'étoiles -

mise-en-jeu_couverture

Plus de vues

  • mise-en-jeu_couvertureEnlarge

Cliquer sur le picto pour voir l'image en entier 

On en parle sur le blog

Une voiture file sous un soleil estival et semble négocier les lacets d’une route de montagne avec facilité. Au volant, une femme, à ses côtés, sa fille. Le jazz de Charlie Parker les accompagne jusqu’au moment où, soudain, tout s’arrête. L’histoire bascule. On sait qu’il y a eu  accident. D’autres personnages entrent en scène. Des fragments de leur vie passée, présente ou imaginaire nous parviennent. Tous sont intimement liés. Celle qui les restitue se trouve hospitalisée à Ville‑Évrard, ce qui ne l’empêche pas de voyager à sa façon, entre humour et tragédie, entre vérité et mensonge, dans un théâtre d’ombres qui se déplace en suivant les méandres de sa pensée.











Utilisez un espace pour separer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Rédigez votre propre commentaire

Vous commentez : Mise en jeu (La)

Née le 31 décembre 1974, Laurine Rousselet a tout d’abord publié des recueils de poésie puis sont venues deux proses poétiques : L’Été de la trente et unième (L’Atelier des Brisants, 2007) et De l’or havanais (Apogée, 2010). Un  recueil  d’aphorismes Hasardismes paraît en 2011 (L’Inventaire). L’auteure collabore régulièrement à la revue Archipiélago, Mexico, et dirige avec Erwann Rougé Les Cahiers de l’Approche, Fougères, plaquette de poésie en bilingue.
La Mise en jeu est son premier récit.

Du même auteur

De l'or havanais

De l'or havanais

Laurine Rousselet
13,00 €