recherche avancée

Étoiles d'avenir

La recherche scientifique rennaise en 85 portraits

Jacques Rolland

Ce livre est un hommage à ces hommes et ces femmes en qui l'auteur place ses espoirs pour que Rennes devienne un centre de recherches de haut niveau, reconnu internationalement.

17,00 €
2008
120 pages / 21x28,5 / Illustrations couleur / Broché
ISBN : 978-2-84398-307-8
Epuisé
Éditions Apogée


En savoir plus sur le ou les auteur(s) :
Dans la même collection :

Étoiles d'avenir

Plus de vues

  • Enlarge
  • Enlarge

Cliquer sur le picto pour voir l'image en entier 

À travers de courts textes et à la lumière de leur cursus, 85 scientifiques rennais expliquent l'objet de leur recherche. L'occasion de donner un visage humain à ces recherches souvent méconnues du grand public. Agronomie, santé, sciences humaines et sociales, chimie… c'est aussi une façon de découvrir la multitude des domaines d'application.

Utilisez un espace pour separer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Rédigez votre propre commentaire

Vous commentez : Étoiles d'avenir

Jacques Rolland est enseignant-chercheur de mathématiques à l'université de Rennes-1. Il y a exercé diverses responsabilités administratives : il a notamment été vice-président, responsable du campus scientifique de Beaulieu. Ses engagements politiques dans la cité ne l'ont jamais éloigné du monde universitaire. Au conseil municipal de la ville de Rennes, il est conseiller délégué à  la santé de 1977 à 1983, maire-adjoint ou conseiller municipal délégué à l'enseignement supérieur et à la vie universitaire de 1995 à 2008. Au district de Rennes, devenu en 2000 Rennes-Métropole, il a été vice-président, délégué à l'enseignement supérieur et à la recherche de 1955 à 2008.