recherche avancée

Notes d'hôtel

Louis-François Delisse

« Passant une bonne partie de [sa] vie à la voyager, l'hôtel a longtemps été [son] adresse ». Ainsi, l'auteur nous livre non un carnet de voyage d'impressions diffuses mais une suite d'instantanés… loin des clichés.

12,00 €
2007
64 pages / 14x21,5 / Broché
ISBN : 978-2-84398-290-3
Disponible
Éditions Apogée


En savoir plus sur le ou les auteur(s) : Louis-François Delisse -
Dans la même collection : Piqué d'étoiles -

Notes d'hôtel

Plus de vues

  • Enlarge

Cliquer sur le picto pour voir l'image en entier 

« J'ai composé ces Notes d'hôtel au repos, bien longtemps après avoir vécu ce que j'y conte, comme une suite discontinue de kodachromes, et sans sacrifier à la chronologie : ce ne sont pas mes mémoires. […] Ma mémoire procédant par association d'images reçues comme automatiquement, tel que poète-chemineau j'ai toujours écrit ma poésie dans de petits carnets, ou sur des rubans de papier kraft, au saut du lit ou du camion, assis sur un rocher ou un serpent, écrivant sur mes genoux ou dans ma tête. » (extrait du préambule)

Utilisez un espace pour separer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Rédigez votre propre commentaire

Vous commentez : Notes d'hôtel

Louis-François Delisse est né en 1931, à la frontière belge. Parti en 1954 au Niger comme alphabétiseur volontaire, il devient enseignant au collège de Niamey. Poète et voyageur, il sillonne l'Afrique jusqu'en 1975, date de son renvoi politique en France. Il a publié Les Lépreux souriants chez Apogée en 2009.

Du même auteur

Lépreux souriants (Les)

Lépreux souriants (Les)

Louis-François Delisse
12,00 €