recherche avancée

Mugelières

Moncef Ghachem

« Belle bouffée d'oxygène iodé que ce témoignage de Moncef Ghachem ». (Alain Jégou)
15,00 €
2010
112 pages / 14x21,5 / Broché
ISBN : 978-2-84398-370-2
Disponible
Éditions Apogée


En savoir plus sur le ou les auteur(s) : Moncef Ghachem -
Dans la même collection : Piqué d'étoiles -

Mugelières

Plus de vues

  • Enlarge

Cliquer sur le picto pour voir l'image en entier 

« Belle bouffée d'oxygène iodé que ce témoignage de Moncef Ghachem qui nous permet de recouvrer les brises et meltem d'une époque où les pêcheurs étaient des êtres "chevronnés, authentiques et compétents", des hommes fiers du métier qu'ils exerçaient en toute sérénité, en ces temps pas si lointains où les enfants rêvaient d'être marins, pirates, aventuriers, explorateurs… plutôt que traders, hommes d'affaires, stars du showbiz, martyrs ou mercenaires. » (extrait de la préface d'Alain Jégou)

Utilisez un espace pour separer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Rédigez votre propre commentaire

Vous commentez : Mugelières

Moncef Ghachem est né à Mahdia (Tunisie) en 1946 dans une famille de pêcheurs. Son œuvre est intimement liée à la mer. Il a publié plusieurs recueils de poèmes ou de nouvelles, notamment Orphie (MEET, 1997), Nouba (L'Or du temps, 1997), Matin près de Lorand Gaspar (L'Or du temps, 1998) et L'Épervier, nouvelles de Mahdia (L'Arganier, 2009) pour lequel il a reçu le prix Albert-Camus en 1994. Il a également reçu le prix international Mirabilia de poésie francophone en 1991 et le prix international de poésie de langue française Léopold Sédar Senghor en 2006, pour l'ensemble de son œuvre.

" Un livre émouvant, succulent et autant passionné que passionnant, […]. Au fond, je voudrais disposer d'assez de place pour recopier in extenso à votre profit ce livre qui m'a tout simplement enchanté."
Lire l'article de Salim Jay, sur Le Soir.com (Maroc) (4/11/2010)


"Ce tableau scintille autant des éclats d’une langue tendre et exigeante que des voix et des gestes de ces hommes et de ces femmes d’un autre temps ; d’un autre siècle déjà."
Lire l'article de Mustapha Harzoune, sur Cité nationale de l'histoire de l'immigration.fr (31/01/2011)


Lire toute la revue de presse