recherche avancée

Mémoires du mauve

Christian Bachelin

« Mathias, en ce temps-là, ne semblait guère encore que différer à peine des phénomènes atmosphériques et des incertitudes errantes de la poussière. Sa vie se traînait, neurovégétative, d'un divan défoncé, sous le plâtre d'une mansarde, à des servitudes utilitaires en quelque usine des environs. » (extrait)

12,00 €
2007
64 pages / 14x21,5 / Broché
ISBN : 978-2-84398-291-0
Disponible
Éditions Apogée


En savoir plus sur le ou les auteur(s) : Christian Bachelin -
Dans la même collection : Piqué d'étoiles -

Mémoires du mauve

Plus de vues

  • Enlarge

Cliquer sur le picto pour voir l'image en entier 

« Cocasse, halluciné, le récit des Mémoires du mauve se lit comme un songe aimanté par l'existence d'un obscur vieux garçon de peut-être vingt ans, Mathias, dont on imagine bien qu'il est l'un des nombreux ''doubles'' du poète, tel ''Tristan'' ou encore le fameux ''Ténébros'' d'une autre nostalgie. Pas d'histoire en ces pages sinon celles que le jeune homme ''archaïque et flou'' se raconte. Pas de commencement. Pas de fin. ''Je suis un vaste et pauvre type'' dit Mathias et tout est dit alors de la grandeur sublime d'une humble vie qui sait rêver, sait se rêver comme personne. » (Valérie Rouzeau)

Utilisez un espace pour separer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Rédigez votre propre commentaire

Vous commentez : Mémoires du mauve

Christian Bachelin est né à Compiègne en 1933. L'essentiel de son œuvre poétique a été publié en un seul volume, Neige exterminatrice, par les Éditions Le Temps qu'il fait, en 2004.