recherche avancée

Comme sont nus les rêves

Lionel Bourg

Lionel Bourg poursuit depuis des années une quête autobiographique où rien n'est laissé au hasard. Il le prouve une fois de plus en nous invitant à le suivre, avec ses phrases amples et sinueuses, ici et ailleurs, en l'occurrence de Douala (et Limé, Bonassama, Buéa au Cameroun) à Rennes où il fit halte durant plusieurs semaines en 2007 avec passage obligé à Saint-Étienne (où il vit).

15,00 €
2009
152 pages / 14x21,5 / Broché
ISBN : 978-2-84398-317-7
Disponible
Éditions Apogée


En savoir plus sur le ou les auteur(s) : Lionel Bourg -
Dans la même collection : Piqué d'étoiles -

Comme sont nus les rêves

Plus de vues

  • Enlarge

Cliquer sur le picto pour voir l'image en entier 

Au final, tous ces trajets, ces croisements d'émotions, de sensualité, de doute, d'égarement, tous ces éclats de mémoire conjugués au présent forment bloc et scintillent, se transformant en une multitude de « feux mal éteints » capables de nous guider longuement, d'un bout à l'autre d'un voyage hors normes, dans une grande et tonique traversée par-delà les creux et les hauts fonds de la réalité humaine.

Utilisez un espace pour separer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Rédigez votre propre commentaire

Vous commentez : Comme sont nus les rêves

Lionel Bourg est né en 1949 à Saint-Chamond. Auteur de nombreux ouvrages, notamment aux Éditions Cadex (essais, récits, carnets, journaux et poèmes), il a reçu le Prix Rhône-Alpes du livre en 2005 pour son récit Montagne noire (Éditions Le Temps qu'il fait). Il a récemment publié L'Ombre lente du temps (Fata Morgana), L'Engendrement (Éditions Quidam), Où le songe demeure (Créaphis) et Le Chemin des écluses (Éditions Folle Avoine).