recherche avancée

Cœur et autres mélancolies (Le)

Denise Desautels

« Le cœur et autres mélancolies comporte des textes autour de l'image du père et un journal de résidence, qui alternent, ce qui permet à leurs mélancolies de se relayer. Un "appendice" suit, par nécessité. […] Une autre forme de journal. Pour que le lecteur/la lectrice n'ait jamais l'impression d'être tenu(e) à l'écart. »

14,00 €
2007
96 pages / 14x21,5 / Broché
ISBN : 978-2-84398-289-7
Disponible
Éditions Apogée


En savoir plus sur le ou les auteur(s) : Denise Desautels -
Dans la même collection : Piqué d'étoiles -

Cœur et autres mélancolies (Le)

Plus de vues

  • Enlarge

Cliquer sur le picto pour voir l'image en entier 

« Merci pour ce manuscrit qui tente si bien de saisir ce qui échappe et dont tu as peur, en fin de compte, dont tous nous avons peur, parce que révélant la pierre d'achoppement bien réelle contre laquelle les mots, même en inventant une fiction, butent ! Alors, et ça me touche, et tu es une véritable écrivaine en ce sens, tu trouves une forme, juste, nette, mais, parce que tu es fine, libre, subtilement lâche quand même. Tu tisses des rapprochements, tu sembles tâtonner, tourner autour du pot, en rond, tu y vas aussi par coups de sonde parfois, tu retiens toutes les petites traces du cheminement qui, en toi, dans le réel qui t'entoure, porte au plus vif de l'expérience. En ce sens, tu ne te berces pas de mots, tu agis en poète ! » (François Rannou)

Utilisez un espace pour separer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Rédigez votre propre commentaire

Vous commentez : Cœur et autres mélancolies (Le)

Née à Montréal, Denise Desautels a publié, au Québec et à l'étranger, plus de trente recueils de poèmes et livres d'artistes qui lui ont valu de nombreux prix littéraires. Elle est membre de l'Académie des lettres du Québec.