recherche avancée

Catherine Denis

Du caractère à la lettre

Yves Bergeret et Nathalie Woog

Peintre fascinée par la Chine, Catherine Denis développe un travail personnel autour de l'art de l'écriture et du trait, transposant dans l'alphabet occidental les techniques de la calligraphie chinoise.

28,00 €
2006
96 pages / 24x24 / 60 illustrations couleur / Broché avec rabats
ISBN : 2-84398-207-3
Disponible
Éditions Apogée


En savoir plus sur le ou les auteur(s) : Catherine Denis -
Dans la même collection : Ombre et lumière -

Catherine Denis

Plus de vues

  • Enlarge

Cliquer sur le picto pour voir l'image en entier 

On en parle sur le blog

« Du caractère à la lettre » présente une rétrospective du travail de l'artiste Catherine Denis de 1989 à 2005. Outre ses commentaires sur son œuvre, on pourra y lire ceux de Yves Bergeret et Nathalie Woog ainsi que des conversations entre elle et Christine Ségalen.

Utilisez un espace pour separer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Rédigez votre propre commentaire

Vous commentez : Catherine Denis

Dans ses publications depuis 1978, en poésie et en prose, Yves Bergeret explore les espaces en turbulence : Sahel et Caraïbes, montagnes jeunes, déserts rebelles, archipels instables. Ses recherches aboutissent aussi à des « performances » et des « installations » ; il y associe des créateurs populaires « poseurs de signes » ou des artistes plasticiens. C'est ainsi qu'il crée des poèmes-peintures sur papier ou sur tissu dont le format peut aller jusqu'à 6 mètres sur 10, œuvres toujours réalisées en public. Il est l'auteur, aux Éditions Apogée, d'un texte paru dans l'ouvrage collectif Au bout du bar (coll. « Piqué d'étoiles », 2007).


Nathalie Woog, auteur d'un récit, de textes, articles et recherches qui, tous, ont trait à la lecture d'une écriture textuelle, biographique, graphique, picturale