recherche avancée

Les araignées : tissons de bonnes relations!

Posté le 2 Novembre 2011 par Éditions Apogée Aucun commentaire actuellement

Puisque la France est le pays d'Europe qui accueille la plus grande diversité d'araignées, autant entamer une coexistence pacifique! Mieux connaître permet souvent d'apprivoiser sa peur. L'exposition "Au fil des araignées", au muséum national d'histoire naturelle de Paris, du 05/10/2011 au 02/07/2012, est l'occasion de le rappeler et de revenir sur deux livres parus aux éditions Apogée à ce sujet.

Le livre éponyme, Au fil des araignées, est plus qu'un catalogue d'exposition : grâce à son approche pluridisciplinaire (la biologie mais aussi l'histoire de l'art !) et des photos tantôt pédagogiques tantôt spectaculaires, il commence par balayer tous les clichés. Une fois fait, on peut alors tout apprendre de la vie de ces mères attentives et tisseuses hors pair.

Les Araignées se glissent aussi dans votre poche (!)… Comme toujours dans la collection Espace des sciences : des schémas et des illustrations en couleur, l'essentiel de ce qu'il faut savoir sur le sujet, pour les amateurs de science ou les simples curieux.

Ci-dessus : Les néphiles sont des araignées géantes dont certaines, avec les pattes, atteignent 25 cm. Leurs toiles géométriques, elles, atteignent parfois plusieurs mètres! (photo DR. A. Canard)


Cet article a été posté dans Retour sur…

Commentaires