recherche avancée

Bière dans tous ses états (La)

Le renouveau de la culture brassicole

Guirec Aubert

La bière est l’une des boissons les plus consommées au monde mais reste paradoxalement très mal connue : malt et houblon demeurent un mystère aux yeux du public. La révolution brassicole en cours repose sur une montée en qualité du produit, des goûts plus riches et nouveaux.

12,00 €
2019
132 pages / 14x21 / Broché
ISBN : 978-2-84398-516-4
Disponible le 09/05/2019
Éditions Apogée


En savoir plus sur le ou les auteur(s) :
Dans la même collection : Le savoir boire -

Bière dans tous ses états (La)

Plus de vues

  • Enlarge

Cliquer sur le picto pour voir l'image en entier 

La bière est l’une des boissons les plus consommées au monde mais reste paradoxalement très mal connue : malt et houblon demeurent un mystère aux yeux du public. L’apparition de la bière artisanale, mouvement venu d’Amérique, a considérablement changé ce regard. Le nombre de brasseries françaises a plus que triplé en une dizaine d’année. La révolution brassicole en cours repose sur une montée en qualité du produit, des goûts plus riches et nouveaux. Au-delà du nombre de brasseries, l’enthousiasme tient à l’apparition d’une diversité dans les styles de bière. Les India pale ale, Porter, Imperial stout surprennent et racontent de nouvelles histoires de bulles et de houblon. Ce qui vaut à la bière d’intéresser la sommellerie et de trouver sa place sur les plus belles tables.

Date d'office 9 mai 2019

Utilisez un espace pour separer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Rédigez votre propre commentaire

Vous commentez : Bière dans tous ses états (La)

Guirec Aubert est bièrologue, journaliste, formateur et consultant bière pour de grands comptes et anime les ateliers de découverte Bière Masterclass. Il participe à différents jurys de concours de bière et vin (Meilleur sommelier de France, concours Amphore). Il est l’auteur de La bière, c’est pas sorcier (Éditions Marabout) et de L’Art de faire sa bière. Du brassage à la dégustation (Éditions Parramon).


 

Nous vous conseillons également