recherche avancée

Amour en moins (L')

et autres nouvelles

Pierre Vandrepote

Nous sommes faits de ces histoires d'amour et de poésie, de ces traces perdues, de ces rêves trouvés au bord de la route, comme autant de questions destinées à rester magnifiquement sans réponse.

17,00 €
2014
176 pages / 14x21,5 / Broché
ISBN : 978-2-84398-442-6
Disponible
Éditions Apogée


En savoir plus sur le ou les auteur(s) : Pierre Vandrepote -
Dans la même collection : Piqué d'étoiles -

Amour en moins (L')

Plus de vues

  • Enlarge

Cliquer sur le picto pour voir l'image en entier 

Les personnages de L’Amour en moins traversent la vie en quête, en naufrage ou en désespoir de l’amour. Chacun d’eux a connu ou ressenti l’illusion d’aimer, éprouvant le clin d’œil si fugitif de l’absolu. Pour les décrire, Pierre Vandrepote explore une écriture dépouillée où affleure une sensualité envoûtante et il les mène au seuil du paradoxe : vivre. 


Utilisez un espace pour separer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Rédigez votre propre commentaire

Vous commentez : Amour en moins (L')

Pierre Vandrepote est un écrivain à la fois discret et insoumis. Il a beaucoup publié les autres, au sein de la collection « Inactualité de l’orage » qu’il a naguère animée. Poète et essayiste, on lui doit notamment Rêve-Révolte (Les Poètes de la Tour, 1968), Lumière frisante (Pierre Bordas et fils, 1983) et Max Stirner chez les Indiens (Le Rocher, 1994).

« En dépit ou en raison de son titre, ce livre traverse l'amour en ses différentes phases comme sur la pointe des pieds, de peur de troubler tous ceux qui, tout au long des trente-deux nouvelles qu'il contient, vivent la quête éblouie de l'autre, mais aussi le naufrage de leurs espoirs ou la perte de leurs illusions. »
Lire l'intégralité de l'article d'Alain Joubert dans La Nouvelle Quinzaine littéraire (du 1er au 15 mars 2014)


« Une musique – sourde, presque éteinte, mais néanmoins intense – s’élève, et nous étrangle la gorge, parfois, tant l’émotion, à la lecture, dit son nom. »
Lire l'intégralité de l'article de Matthieu Gosztola sur le site La Cause littéraire (12 juin 2014).

Nous vous conseillons également